Si vous travaillez dans l’informatique et que vous êtes à la recherche d’un nouveau travail, sachez que vous pouvez gagner de l’argent en vous faisant embaucher dans l’entreprise AUSY! Tout cela grâce à la cooptation, un moyen de plus en plus utilisé aujourd’hui pour changer d’employeur dans certains domaines.
 

Présentation et avis sur AUSY

 
Le groupe AUSY est un groupe de conseil et d’ingénierie en informatique. On appelle cela plus communément dans le métier une SSII, une société de service. L’entreprise dispose de plus de 19 implantations en France et est également présente à l’étranger dans plus de 10 pays dont les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Benelux, la Roumanie, l’Espagne, la Suède et l’Inde. Ses secteurs d’activité sont l’aéronautique et la défense (27 %), les télécoms et le multimédia (24 %), les services et les transports (20 %), les banques et la finance (16 %), l’énergie (7 %) et la santé (4 %).
 
Vous trouverez plus d’informations sur AUSY en vous rendant à l’adresse: http://www.ausy.com/fr
 
L’entreprise profite d’une bonne croissance qui lui a permis de gagner d’importants projets dans tous les domaines. Cependant le ressenti auprès de ses salariés est variable. Cela dépend de l’agence de rattachement. Comme dans toutes les SSII il y a des contents et des mécontents, à vous de voir ce que vous attendez de votre entreprise. Il faut généralement bien négocier son salaire à l’entrée car les augmentations ne sont pas systématiques.
 

C’est quoi la cooptation ?

 
La cooptation est un mode de recrutement. Un employé de l’entreprise transmet par mail votre CV au service des ressources humaines. Si après les multiples entretiens vous trouvez un accord et que vous êtes embauchés, l’employé se verra alors gratifié d’une prime, appelée « prime de cooptation ». Cette prime est délivrée généralement à la fin de la période d’essai du nouvel embauché. Ce moyen de recruter est très développé dans les entreprises à forte croissance mais qui peinent à embaucher des employés qualifiés. C’est le cas notamment des SSII qui ont subissent généralement un turn-over assez important. Dans notre cas nous allons vous mettre en relation avec des employés du groupe AUSY qui transmettra votre CV au service concerné. Il s’agit d’une personne de confiance.
 

Quelles conditions faut il respecter pour en profiter ?

 
Pour pouvoir bénéficier de la cooptation chez AUSY, vous devez avoir signé un contrat à durée indéterminée dans une des agences du groupe. Voici les différentes agences AUSY :
Cooptation ausy :700 euros à gagner la clé!
 
Vous devez avoir ensuite finalisés votre période d’essai pour valider la cooptation. Cette période varie suivant que vous soyez cadres ou non. Elle varient entre 3 et 7 mois. Et c’est tout ! Le principe est le même que si vous étiez passés par un cabinet de recrutement ou contacté par l’entreprise sur Viadeo ou LinkedIn. Sauf qu’ici c’est intermédiaire qui est différent.
 

Qu’y a-t-il à gagner avec la cooptation chez Ausy ?

 
La cooptation chez Ausy rapporte à l’intémédiaire la somme de 1000 euros, versée à la fin de la période d’essai. Il faut savoir que cette prime est brute et est imposable. Donc quand l’employé va toucher 1000 euros, il n’en touchera réellement que 750 (en passant du brut au net), sur lesquels il vous reversera ensuite 700 euros. Ce reversement pourra se faire par virement ou par chèque.
 

Comment commencer les démarches ?

 
Si vous travaillez dans l’informatique et que vous souhaitez changer de société, ou si vous êtes étudiants en Master informatique, ou en rapport avec l’informatique en entreprise, laissez-nous votre mail dans le formulaire ci-dessous et nous vous mettrons en relation avec notre contact. Cette prise de contact n’engage à rien. Libre à vous si à la suite des entretiens de refuser la proposition d’embauche.

* indique un champ requis

 
Vous recevrez ensuite un mail d’un employé de confiance que nous connaissons au sein d’AUSY. N’hésitez à échanger avec lui et à lui poser des questions sur l’entreprise si besoin. Il vous suffira de lui transmettre votre CV et vous n’aurez plus qu’à attendre qu’AUY vous contacte par la suite.