Vous avez un véhicule et vous souhaitez le rentabiliser ? Il peut vous rapporter de l’argent au lieu de dormir dans votre garage ou sur un parking. Découvrez les différentes méthodes pour gagner de l’argent avec sa voiture.

 

Louer sa voiture

Gagner de l'argent avec sa voiture : la location

La location entre particuliers

 
Plusieurs sites vous proposent de louer votre voiture à d’autres particuliers en toute légalité. Les leaders du marché se nomment :

Les particuliers préfèrent de plus en plus ces solutions car les prix y sont généralement 30% inférieur par rapport aux professionnels du secteur. La demande est évidemment plus forte en région parisienne et dans les grandes agglomérations. Si n’avez pas peur de prêter votre véhicule à des inconnus, et que celui-ci prenne des kilomètres, alors proposez le à la location! Pensez cependant à intégrer dans le prix les frais d’entretien et d’usure du véhicule. Les sites fournissent l’assurance et les contrats de location pour parer à toute éventualité.
 

TripnDrive

&nbso;
Un autre concept, cette fois ci réservé à ceux qui partent en voyage: TripnDrive. Votre véhicule vous rapporte de l’argent pendant votre absence. Le principe est simple : au lieu de laisser votre véhicule dormir à l’aéroport ou la gare pendant votre séjour, celui ci est loué à d’autres particuliers. Dans le cas où votre véhicule n’est pas loué, le parking est gratuit, vous serez donc gagnants quoiqu’il arrive.
 

Devenir chauffeur particulier

 
gagner de l'argent en devenant chauffeur particulier

Pourquoi ne pas vous reconvertir dans le transport de personnes? Rien de plus simple pour cela : il vous suffit de disposer d’un smartphone et d’une voiture.
 

Uber

 
Une application vous permet de vous transformer en véritable taxi : Uber. Présent en France et dans de nombreux pays, vous êtes prévenu dès qu’un client à proximité fait une demande sur l’application. Vous intervenez alors pour le compte d’Uber qui vous rémunère à chaque course. La société prend 24% TTC de commission sur le montant de la course. Certains en ont fait un vrai métier à plein temps. Attention cependant à ce que votre véhicule corresponde aux critères de sélection.
A noter le nouveau service UberEATS, livraison de plats chauds à domicile, qui sera en test dans la capitale dès Octobre.
 

Covoiturage

 
Vous utilisez quotidiennement votre véhicule pour aller au travail? Pourquoi ne pas proposer une ou plusieurs places à des covoitureurs? Blablacar, site de covoiturage de référence, vous permettra de prendre contact avec des personnes effectuant le même trajet que vous. Pour cela il vous suffit de mettre une annonce sur votre trajet et vos détours possibles.

Ce site vous sera également indispensable lors de vos grands déplacements! Au pire cela vous remboursera une partie de votre essence ou de votre péage, au mieux vous serez bénéficiaire!
 

Faire de la publicité

 
gagner de l'argent en transformant sa voiture en espace poublicitaire
 
Si l’aspect visuel de votre voiture vous importe peu, pourquoi ne pas la transformer en espace publicitaire ? Plusieurs sociétés se sont montées sur cette idée :

  • pub-n-drive
  • carlogo
  • Drivencom
  • Capitalcarpub
  • Movinpub
  • Otocomcom

Attention cependant si la publicité peut permettre de gagner de l’argent avec sa voiture elle impose plusieurs contraintes qui varient selon les sites :

  • respecter les trajets que vous aurez déclarés
  • ne pas se garer dans des parkings fermés
  • rouler tous les jours et en particulier en ville et dans des endroits fréquentés
  • résider dans une grande agglomération

 

Partager une place de parking

 
gagner de l'argent avec sa place de parking
 
La pratique est récente, mais elle semble promise à un bel avenir. Elle ne touche pas directement votre voiture mais l’espace qu’elle occupe. Le costationnement permet aux automobilistes possédant une place de parking, un box ou un garage de le louer ou de partager les frais avec d’autres automobilistes qui en ont l’usage.
Pour en profiter, voici quelques adresses utiles:

Nul doute que vous trouverez facilement des particuliers intéressés, surtout votre emplacement se situe dans une grande ville ou un quartier dans lequel les places sont rares…