Le Boeuf Français est une boucherie en ligne qui propose aux consommateurs de commander de la viande directement à des producteurs locaux triés suivant des règles bien précises. Utilisant le principe d’achats groupés, le site réunit les acheteurs souhaitant acquérir un même produit afin d’obtenir un prix final plus intéressant en évitant au passage les intermédiaires.
 

Présentation

 
Le Boeuf Français met en relation producteurs de qualité, bouchers de talents et amateurs de viande d’exception. Il regroupe une sélection des meilleurs élevages de France et propose de :

  • Profiter de tarifs moins chers qu’en boucherie grâce à l’absence d’intermédiaires, la commande groupée et le système de colis
  • Manger mieux et plus sain en sélectionnant les viandes pour leur goût, garanties sans antibiotiques ou additifs
  • Cuisiner facilement pas à pas en proposant des recettes faciles, des fiches agriculteurs, des viandes fraiche mise sous vide
  • Changer le monde avec une sélection d’agriculteurs locaux, en évitant les gachis et en limitant les transports

 
Le Boeuf Francais : 10 euros de réduction sur votre première commande
 
Pour garantir une viande de qualité, une véritable collaboration entre l’éleveur et le boucher est obligatoire. La sélection d’une viande est une sélection d’un producteur, d’un élevage et d’un terroir. Le Boeuf Français défend un élevage différent, plus durable et plus qualitatif, qui saura fournir une viande de qualité unique. La sélection se fait auprès de fermes de petites tailles, qui défendent l’agriculture raisonnée. Ce sont des fermes familiales mixtes qui prônent l’absence de produits vétérinaires, une alimentation saine et un bien-être animal. L’élevage extensif et de grande qualité, à taille humaine et sans intermédiaires, qui permet ainsi de mieux rémunérer le producteur.
 
Vous ne trouverez que très peu de viandes labellisées chez Le Boeuf Français car ils préfèrent travailler avec des éleveurs indépendants répondant à des critères de sélection bien précis. La confiance tissée avec les producteurs permet de s’assurer d’une grande qualité de viande, de limiter les intermédiaires souvent coûteux et de garantir une traçabilité maximale de l’animal.
 

Comment se passe une livraison ?

 
Toutes les viandes sont maturées, détaillées à mesure, fraîches, tendres, goutteuses et travaillées avec soin. Les morceaux sont découpés en fonction des commandes et à la demande. Les viandes rouges proposées sont maturées dans des conditions de température et d’hygrométie soigneusement controlées pour qu’elles puissent développer toutes leurs saveurs.
 
Toutes les viandes proposées sur le boeuf français sont mises sous-vide. Celle-ci s’effectue chez un boucher à proximité de l’éleveur. Le sous-vide permet d’augmenter la durée de conservation (d’une dizaine de jours environ) de la viande en la coupant de l’oxygène ambiant et conserve ses saveurs. Sur chaque morceau de viande une étiquette indique la DLC, le nom de la pièce et le grammage. La mise sous vide par pièce vous permet de congeler en toute faciliter vos morceaux. Une fois les viandes découpées et mises sous-vide, elles sont ensuite placées dans un colis réfrigéré avec des gels réfrigérants. Ce système permet de respecter la chaine du froid en maintenant la température du colis entre 0 et 4°C jusqu’à 48 heures, soit près de 24 heures de marge puisque l’expédition se fait en 24h du boucher jusqu’à chez vous.
 

Colis le boeuf francais : 10 euros de réduction sur votre première commande

Colis le boeuf francais


 
Du transport dans des véhicules réfrigérés à la préparation de vos viandes à température maîtrisée, en passant par la mise sous vide jusqu’à la livraison en colis réfrigérés, la chaîne du froid est parfaitement maîtrisée. Elle l’est même davantage que dans un circuit classique car de votre magasin jusqu’à chez vous, la viande n’est plus gardée au frais.
 
Votre colis est composé de plusieurs matériaux qui permettent de protéger la viande et de la garder au frais entre 0°C et 4°C jusqu’à 48 heures.
1. Le carton est en double cannelure pour protéger le colis des chocs externes et pour assurer sa bonne tenue.
2. A l’intérieur, la viande voyagera dans une boîte de polystyrène de 30 millimètres d’épaisseur. Cela joue à la fois le rôle de matériau isolant et protecteur. Cette solution permet de rendre le colis complètement isotherme.
3. Enfin, un gel réfrigérant, non toxique et ayant subi un traitement antibactérien, maintient la température du colis entre 0°C et 4°C.
 

Offre Le Boeuf Francais

 
Pour bénéficier de 10 euros de réduction sur votre première commande Le Boeuf Francais, il vous suffit d’utiliser le code promo / parrainage suivant lors de votre inscription :
 

722V8F4B

 
Lorsque vous allez faire votre première commande Le Boeuf Françaiselle sera enregistrée dans l’état “en attente” le temps que toute les pièces de l’animal soient vendues. Uniquement à ce moment là le producteur effectuera l’envoie à l’abattoir. Vous recevez alors un email vous demandant de choisir votre demi journée de livraison. C’est le revers de la médaille lorsque l’achat se fait en direct au producteur mais cela vaut le coup d’attendre. Vous verrez vous ne serez pas déçu