L’entreprise Selecta est bien implantée en France grâce à ses distributeurs automatiques présents dans beaucoup de lieux publics ou des salles de pause de la plupart des entreprises. Elle a lancé en 2014 l’application My Selecta afin de fidéliser ses clients. L’application, disponible sur l’AppStore et sur GooglePlay, n’était censée marcher qu’un an mais Selecta a souhaité renouveler l’expérience pour 2015, pour notre plus grand plaisir 😉

Utilisation de My Selecta

Le principe est simple :

  1. Vous flashez le QR Code présent normalement sur une machine Selecta. Vous ne pouvez faire cette manoeuvre que 2 fois par jour, et cela ne vous rapportera 0 points à chaque fois.
  2. A chaque flashage de QR Code, vous avez la possibilité de participer à un instant gagnant d’un produit partenaire. Pour cela vous devez selectionner un des produits, et flasher le code barre du produit correspondant. Cela vous rapportera 15 points supplémentaires à chaque fois (là aussi limité à 2 par jour car rattaché à l’étape 1)
  3. Rendez-vous ensuite dans la E-boutique MY SELECTA pour échanger vos points en cadeaux !

Vous l’aurez sans doute compris cette application a pour but de faire consommer quotidiennement des produits Selecta, avec pour souhait de vous faire acheter des cafés et autres boissons chaudes présents dans les distributeurs mais aussi les produits partenaires afin de participer aux instants gagnants et avoir des points supplémentaires. Cependant le processus d’achat peut être contourné à partir du moment où l’on flashe une image de ce que l’on devrait flasher, et non le produit lui même.

N’hésitez à partager dans les commentaires les cadeaux pour lesquels vous jouer!

 

Mise à jour de l’application

L’application est pour le moment inactive. Impossible d’échanger ses points dans la e-boutique ni de flasher. Il semblerait cependant que les commandes soient honorées. Si vous avez échangé vos points contre des cadeaux il y a quelques mois de cela, il est toujours possible que vous les receviez.